Twitter Facebook Infos Afrique Infos Monde Mentions légales
Principes
Bienvenue sur cette page, voici quelques articles de découverte
Le site met à votre disposition des articles de culture et de savoir afin de découvrir et d'en savoir plus sur la religion. Si vous avez des articles a publier merci de les envoyez à l'adresse contact@religionmpadiste.fr


PRINCIPES

« Moi Mpadi Buka Mkengo Nsuka vous rappelle que depuis le début de mon ministère et en dépit des enseignements que je vous ai donnés, je suis resté le même, mais je déplore le fait que certains parmi vous n’abandonnent jamais la pratique du fétichisme et de la sorcellerie en faisant souffrirent leurs prochains.

Etant donné que je suis la cloche de l’Afrique, moi Mpadi je vous dis ceci : « Papa, maman, jeune, aussi longtemps que vous persisterez dans ces pratiques obscures, vous n’assisterez pas à ces séances de prière, car Wamba Wa Pungu Tulendo, notre Dieu est en grande colère contre les féticheurs et les sorciers qui feront un travail nul au sein du Kinlongo aussi longtemps qu’ils ne seront pas convertis.

Vos prières ne seront jamais exaucées. Cette interdiction est formelle et est à prendre au sérieux sinon vous exciterez la colère de Wamba ».
Votre Père Spirituel, T.T.A.T

RECOMMANDATIONS

Tout homme noir, sans distinction de nationalité, de tribu ou de sexe, arrivé à la fin de l’année, doit se conformer aux recommandations ci-après :

1) Se poser la question suivante : « Je suis fidèle de la Religion Mpadiste, suis-je prêt à entrer dans la période de la prière de 12 jours initiée par Papa Mpadi Buka Makengo Nsuka, la Cloche de l’Afrique ? » Que chacun se confesse devant les responsables du Kinlongo.

2) D’abord, reconnaître ses fautes et demander pardon à ses prochains.

3) Quant aux personnes qui ont transgressé la loi, le Kinlongo les punit ou les pardonne selon le cas.

4) Les hommes se coiffent selon les principes de la Religion Mpadiste et se rasent la barbe. Les femmes se font tresser les cheveux. Tous se rasent au niveau des aisselles et des parties intimes et doivent couper leurs ongles.

5) Si possible : faire un bref écrit de ses pêchés accompagné d’une bougie au Gardien de la Foi Mpadiste. « Litatoli »

6) Faire boire la tisane ou la purge « kibuabua » selon doses suivantes : 1 verre à l’adulte et ½ verre à l’enfant.

7) Respect strict de ces principes. Arrivé au 30 décembre, il faut faire une toilette générale des habits, des meubles…, repeindre les murs et combler les trous pour les maisons non pavées. Au 31 Décembre, à partir de 21 heures, commence le JEÛNE avce ses PRIERES pendant 12 jours. La dernière séance regroupera tout le monde pour la prière de la fin.

TTAT



21h00 prière d’ouverture : chanson + prières du jour x12 + prière des Anges « BE »
00h00 prière : chanson + prières du jour x12 + prière de Libération « Muela »
04h00 prière : chanson + prières du jour x12 + prière des Anges
9h00 prière : chanson + prières du jour x12 + prière des Anges
12h00 prière de clôture : chanson + prières du jour x12 + prière de Libération

Déjeuner : il a lieu après la prière de clôture à 12h00

Dîner : il peut débuter à partir de 18h00 au plus tard avant la prière de 21h00

Consignes : la consommation d’alcool n’est pas autorisé pendant cette période
l’accouplement n’est pas valable
la femme ayant ses règles ne peut jeûner ni faire la prière
l’état de santé peut empêcher le jeûne mais la prière reste valable

Pratique de la prière : elle se réalise en direction de l’EST
chaque prière journalière se réalise 12 fois par heures de prières respectivement Assise, Agenouillée, et Debout
Par exemple, la 1ère prière du jour va se réaliser 1 fois assise, 1fois agénouillée et une fois debout. On répète 4 fois les 3 positions avec la même prière annoncée. Ce qui représente les 12fois (4x3 positions)

TTAT

1er jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo et devant vous nos sauveurs : nous venons pour un seul but : celui de vous demander la bénédiction pour l’année nouvelle que nous commençons. NDINGA TTAT !

2ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : fais descendre sur nous ton esprit saint et que ta force divine soit avec nous à jamais. NDINGA TTAT !

3ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Pungu Tulendo : que votre bénédiction et votre amour témoigné par la présence de nos Sauveurs soient toujours avec nous. NDINGA TTAT !

4ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : par notre conviction, assistes-nous devant toutes les forces sataniques ; sois avec nous sans relâche. NDINGA TTAT !

5ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : daignes bénir les familles de tes serviteurs au sein de la Religion Mpadiste. NDINGA TTAT !

6ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : nous te prions de guérir tous tes fidèles. Qu’ils soient guéris au nom de nos Sauveurs. NDINGA TTAT !

7ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo et nos Sauveurs : que les Anges Bula Matari Towele et Estek viennent libérer tout homme enchaîné par Satan. NDINGA TTAT !

8ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : nous te prions de redynamiser tes principes afin de vaincre nos ennemis au nom de nos Sauveurs. NDINGA TTAT !

9ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : nous étions pêcheurs et étrangers, l’année qui vient de s’écouler. Mais comme nous entrons dans l’année nouvelle, entoures nous de toute ta bénédiction et que toutes nos œuvres nos soient bénies en ton nom. NDINGA TTAT!

10ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : raffermis les cœurs des pauvres au sein de ton Kinlongo ; bénis les en ton nom. NDINGA TTAT !

11ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : raffermis les cœurs de tous les fidèles afin qu’ils doublent leurs efforts et qu’ils œuvrent au sein la Religion de nos Sauveurs avec un amour renouvelé. NDINGA TTAT !

12ème jour : Nous voici devant toi Wamba Wa Mpungu Tulendo : pour ce jour de nouvel an, fais descendre sur nous le saint esprit et l’huile bénie pour redynamiser notre croyance ; puisse cet esprit ouvrir les yeux et les oreilles de l’homme noir qui ne connaît pas encore nos Sauveurs ; puisse cet esprit ramener l’homme noir dans la vraie voie de notre salut afin qu’il glorifie éternellement nos Sauveurs. NDINGA TTAT !
Copyright 2014 - 2015 © Religion Mpadiste, tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle de ce site sans l'accord du propriétaire constitue un délit. Webradio hébergée par la plateforme Radionomy, respecte les droits d'auteurs.
SiteLock